Narthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Narthe

Narthe déesse de la guerre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Avis]Récits des Coins d'ombre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
St*Lily
Admin
St*Lily


Messages : 761
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 35
Localisation : Partout où le soleil brille !

[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitimeLun 11 Jan - 2:58

Parce que j'aime bien avoir des topics propres quand il s'agit de littérature, si vous voulez me donnez votre avis (ce qui serez vraiment vraiment vraiment cool puisque c'est comme ça qu'on progresse), faîtes-le ici ! Je posterai une nouvelle de temps en temps, et pour aujourd'hui, c'est Chut ! . Comme c'est une nouvelle, je ne fais pas de résumé. Simplement, âme sensible s'abstenir. =)
Revenir en haut Aller en bas
Cyr*Maëglin

Cyr*Maëglin


Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36

[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:00

Je l'avais déjà lu sur le site de Fanfic j'avais adoré ! C'est bien écrit, ça donne envie de foutre une raclée au père (je crois même que c'est un euphémisme ce mot) mais je trouve ça triste à la fin. Bref, un excellent texte !!
Et dire que tu as peur de Stephen King Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://cyr-maeglin.e-monsite.com/accueil.html
Volsa

Volsa


Messages : 314
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 30
Localisation : Perdu :o

[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:29

Magnifique. J'en ai pas perdu une seule ligne. J'avoue que j'ai laissé couler une larme à la fin.

Ca me dégoûte qu'il y ait des connards comme ce "père" dans ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Zargan

Zargan


Messages : 648
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 30
Localisation : Taverne de Trigorn

[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:16

Erf ça picote le coeur, oui je fais abstraction de sentiments sinon j'explose...

Je m'explique : ça ressemble beaucoup à un épisode traumatisant de ma vie.
Je suis là, je peux m'estimer heureux, le point critique n'a jamais été atteint.

Bravo à l'artiste et Chut pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
St*Lily
Admin
St*Lily


Messages : 761
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 35
Localisation : Partout où le soleil brille !

[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:31

Merci ! Je suis contente que vous ayez apprécié, même si le mot apprécié n'est sans aucun doute pas le bon.

Maë : J'aime avoir peur. Et je suis quelqu'un de particulièrement sadique avec mes personnages. Ensuite, si on peut me comparer avec Stephen King plus tard, j'en serai plus qu'honorée ! *rêve*

Volsa : Mon domaine, c'est l'émotion. Je joue avec la sensibilité de mes lecteurs. Et je crois que ça dégoûte tout le monde qu'il y ait des êtres aussi immondes sur terre. C'est peut-être pour ça que ceux qui commentent ma nouvelle sont émus. Et je suis ravie de t'avoir tiré une larme, c'est ma plus grande récompense en fait... (j'ai dit que j'étais sadique en matière de littérature). Je crois que le plus choquant, c'est que c'est la petite fille qui raconte cette histoire. [Il m'a fallu quelques jours pour me remettre après avoir écrit ça ^^]

Zarg' : Désolée si je t'ai rappelé de mauvais souvenirs. Merci d'avoir lu quand même ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Cyr*Maëglin

Cyr*Maëglin


Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36

[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:20

Si on te compare au Maitre King, je serais ton premier fan crois moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyr-maeglin.e-monsite.com/accueil.html
St*Lily
Admin
St*Lily


Messages : 761
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 35
Localisation : Partout où le soleil brille !

[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:55

Oh le rêve *-* *redescend sur terre* Malheureusement pour moi, les recueils de nouvelles ne se vendent pas, je le sais de source d'éditeurs de Gallimard/Albin Michel. Tant pis, je n'ai plus qu'à suivre les conseils des lecteurs : transformer des nouvelles en roman. (ou accessoirement arrêter de rêver, mais pour ça c'est foutu =p Je suis une optimiste xD)
Revenir en haut Aller en bas
Zargan

Zargan


Messages : 648
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 30
Localisation : Taverne de Trigorn

[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:49

J'écris également ce genre de nouvelles mais pas avec le même talent x)
J'ai du mal à lier tout les évènements de l'histoire pour que ça reste lisible et prenant ^^''
Avec de l'entraînement j'y arriverais sûrement, je pense que poster ici va me libérer d'un poid celui du regard des autres. Par contre l'histoire qui me tien vraiment à coeur, je crois que je vais la censuré et récrire un certain chapitre violent :s
Revenir en haut Aller en bas
Albérich
Admin
Albérich


Messages : 298
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 35

[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:07

Fanfic mon enfant, poste tes nouvelles là bas et tu apprendra rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://narthe.forumactif.com
St*Lily
Admin
St*Lily


Messages : 761
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 35
Localisation : Partout où le soleil brille !

[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:24

Han j'ai converti Aza qui se met à faire de la pub pour fanfic *-*

Il a raison, tu devrais poster sur Fanfic. La communauté est vraiment fabuleuse. Les gens lisent les textes (surtout les Veilleurs comme moi). Qui plus est, il y a un groupe de correcteur pour tout ce qui est orthographe et tournures de phrase et un groupe de bêta-lecteur (que j'aimerai bien intégrer d'ailleurs) pour t'aider à améliorer tes écrits lorsque tu en ressens le besoin. Pour ce qui est de la violence, il suffit que tu classes ton texte dans la bonne catégorie d'âge (ca va jusqu'au +18). Par contre, si tu veux le poster sur le forum, il faudra que tu indiques au début du sujet la limite d'âge, histoire qu'on ne se fasse pas taper sur les doigts.

Pour ce qui est du poids du regard des autres, je crois qu'on n'en est jamais vraiment libéré (dixit la grande timide qui a honte de faire lire ses textes à ses proches). Mais lorsque tu reçois un commentaire te félicitant, tu te rends compte que finalement, tu n'es pas aussi nul(le) que tu ne le penses !

(Je suis intarissable quand on parle littérature xD)
Revenir en haut Aller en bas
Zargan

Zargan


Messages : 648
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 30
Localisation : Taverne de Trigorn

[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:17

Merci, je m'y rendrais quand l'histoire sera prête ^^
N'empêche j'ai un doute sur le fait qu'un mineur puissent écrire pour la partie 18+...
Non, non et non ça va passer !
Revenir en haut Aller en bas
Cyr*Maëglin

Cyr*Maëglin


Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36

[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:01

St*Lily a écrit:
Oh le rêve *-* *redescend sur terre* Malheureusement pour moi, les recueils de nouvelles ne se vendent pas, je le sais de source d'éditeurs de Gallimard/Albin Michel. Tant pis, je n'ai plus qu'à suivre les conseils des lecteurs : transformer des nouvelles en roman. (ou accessoirement arrêter de rêver, mais pour ça c'est foutu =p Je suis une optimiste xD)

Je t'arrête de suite. Il y a énormément d'éditeur que tu pourrais contacter. Tu as :

millesaisons.fr/
quatriemezone.com/
fetjaine.com/
mnemos.com/index.html
editions-normant.com/index.php
lepreauxclercs.com

Sinon tu as des sites d'auto éditions, payant ou non comme :

bestseller-consulting.com/
lulu.com/fr/
manuscrit.com
bod.fr

Ensuite pour avoir plus d'avis sur tes récits je te conseille : inlibroveritas.net/

Sinon Facebook regorge de maison d'éditions aussi.

Mais pour envoyer à des éditeurs je te conseilles d'envoyer plusieurs nouvelles en même temps c'est plus intéressant et moins cher à éditer. Bonne visite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyr-maeglin.e-monsite.com/accueil.html
St*Lily
Admin
St*Lily


Messages : 761
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 35
Localisation : Partout où le soleil brille !

[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:43

Je me suis mal exprimée. Les recueils ne nouvelles se vendent en moyenne deux voire trois fois moins bien que les romans. Déjà que les romans ne se vendent pas par masse lorsqu'ils ne sont pas excellents, ça diminue grandement les chances d'être publié et surtout acheté.
Pour les sites d'auto-édition, il faut se méfier ! La plupart ne propose que de l'imprimerie en réalité, et c'est à toi la plupart du temps de te débrouiller pour te faire connaître.

Et pour finir, je n'ai rien de prêt à être envoyé à un éditeur, mais lorsque ce sera le cas, même si c'est un recueil de nouvelles, je l'enverrai à tous les éditeurs que je trouve [Aza se chargera de me foutre des coups de pied au derrière pour me motiver xD]

Mais merci beaucoup pour les liens ! (sauf pour Facebook, I hate Facebook, Facebook is the devil !)

Et pour le genre de nouvelles que j'écris, il y a aussi les éditions Bragelonne (qui ont un forum extrêmement complet et bien foutu !)
Revenir en haut Aller en bas
St*Lily
Admin
St*Lily


Messages : 761
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 35
Localisation : Partout où le soleil brille !

[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:18

Double post... xD

J'ai posté "Les mots les plus beaux", encore un texte à pleurer... A croire que je ne peux pas écirer de trucs joyeux ! J'ai écrit ce texte dans le cadre de l'épreuve des Cent Discours (consistant à écrire cent textes selon une liste de thèmes prédéterminée). Dîtes-moi ce que vous en pensez !

PS : Un indice est glissé dans le texte quant à la "nature" du narrateur =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis]Récits des Coins d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Récits des Coins d'ombre   [Avis]Récits des Coins d'ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis]Récits des Coins d'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récits des coins d'ombre [AP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Narthe :: Partie privée (Membres) :: L'atelier-
Sauter vers: